Résidence belle plage

Stages bien être

A destination des formateurs, praticiens, thérapeute, …

Crée par Alain Guicheteau, la résidence Belle Plage, Organise des stages et formations liés au bien être personnel, une originalité qui va bien à son créateur, thérapeute en relation d’aide.

« Dans mon cheminement, j’ai passé de fréquents moments de ma vie à venir me ressourcer au bord de la mer, à effectuer des balades sur les onze kilomètres de plage dont bénéficie La Tranche. Cela m’a permis de me relaxer, de méditer, d’intérioriser », se souvient Alain Guicheteau, gérant de l’établissement.

Ayant entrepris, la cinquantaine passée, des études avec la Québécoise Colette Portelance, créatrice d’une psychologie humaniste, il est lui même devenu thérapeute. « J’ai pris conscience que ce lieu, idéalement situé face à la mer et en plein centre d’un village familial, est un espace qui favorise cette intériorisation dont beaucoup de gens ont besoin, à force de mener une vie tendue et tumultueuse ».

Avec Anna sa collaboratrice, Alain Guicheteau a organisé des stages bien-être et autres prestations, proposant à toute personne soucieuse de sa qualité de vie, de venir décompresser et s’épanouir : « Nous avons vécus tout un tas d’expérience à travers des salons de bien-être, une école de formation aux métiers du bien-être, des accompagnements individuels aux formateurs, des stages d’accueil pour des personnes confrontées à un burn out ou une dépression, ainsi que des ateliers sur la gestion des émotions ».

Yannick Gautier, Eric Gandon, Amandine Fourcade, Dominique Bourdin, Camille Lemasson… thérapeutes spécialisés dans diverses disciplines (jeûne, méditation, yoga, massage…) ont aidés à cette expérience et sont venus l’épauler : « Choisis pour leurs approches complémentaires et pour leurs réseaux de clients bien constitués, ils peuvent maintenant proposer un accueil organisé et professionnel. Nous comptons sur eux pour conforter l’image de cette résidence devenue lieu de ressourcement ».

Des formules d’accueil en hébergement et en espaces de travail, à des « prix variables et avantageux » sont possibles dans les périodes calmes de l’année, d’octobre à mars.

stage bien être vendée

Participer à un stage bien-être

La Résidence Belle Plage propose des stages bien-être à l’année. Vous pouvez ci-dessous consulter les différents stages que nous vous proposons. Un agenda est également disponible, n’hésitez pas à le consulter pour connaître les dates des stages programmés.

Location d’appartements

Des appartements à louer pour tous les besoins.

Événements

Découvrez nos espaces événements !

Vous souhaitez réserver ?

Contactez-nous pour réserver ou pour obtenir plus d’informations !

41 Bis rue Anatole France 85360, La Tranche sur Mer

9 + 10 =