À la découverte des îles de la côte vendéenne

Les îles de la côte vendéenne sont une destination de choix pour passer des vacances au soleil. Elles s’étendent sur environ 200 km de longueur. Ces bouts de terre sont des endroits rêvés des amateurs de baignade. En effet, ses plages de sable fin se dressent en pente et finissent dans l’océan Atlantique. De nombreux clubs sont implantés sur les lieux pour assister les visiteurs. Ces établissements louent des équipements aux touristes. En outre, une dégustation de poissons frais et d’huîtres est à ne pas louper durant le périple. Plusieurs ports de pêche sont installés sur place pour collecter ces fruits de mer. Par ailleurs, ces îles conviennent à la pratique de plusieurs activités balnéaires comme la planche, la voile et le kite surf. De plus, cette zone abrite des écoles de sport qui engagent des professionnels pour encadrer les aventuriers. Ces derniers peuvent aussi obtenir des conseils de la part de ces techniciens.

Visiter l’île d’Yeu en Vendée

Partir à l’aventure sur l’île d’Yeu est à ne pas rater lors d’un voyage à Vendée. Ce bout de terre se trouve au large de la côte de Notre Dame de Monts. Il est jalonné de paysages dignes de cartes postales. Des maisons peintes en blanc se dressent au cœur de cette localité. À proximité des falaises, les touristes apercevront des ports de pêche. En outre, cette zone est ornée de marais et de forêts de pins. Le long du littoral ouest, ils observeront des criques de sable et des dunes. Par ailleurs, l’île d’Yeu témoigne de l’époque néolithique. En effet, elle abrite des pierres debout et des chambres funéraires qui ont parcouru l’histoire. Il est à noter que plusieurs maisons de vacances sont implantées sur les lieux pour accueillir les bourlingueurs. Ceux qui y partent, seulement pour une journée d’excursion, peuvent louer des chalets.

Noirmoutier, une île magnifique de Vendée

Noirmoutier s’étend sur une longueur d’environ 20 km et une largeur de 7 km. Ce bout de terre paradisiaque est connu pour ses richesses historiques qui ressassent Charlemagne, les Romains et les guerres de la Vendée. Les bourlingueurs verront, en particulier, le château Noirmoutier. Cette architecture médiévale datant du XIIe siècle constituait un refuge pour les habitants durant l’ère de l’invasion. Elle servait également de prison lors des époques de guerre. Cette forteresse est actuellement considérée comme un musée. Elle constitue ainsi une attraction touristique importante de la côte vendéenne. Depuis ce bâtiment, les globe-trotters auront une vue splendide sur l’île de Noirmoutier. Quant aux paysages de cette dernière, ils sont composés de chênes, de forêts de pins, de digues et de dunes de sable, endroit idéal à tout ce qui organise un voyage de noce inédite spécifique.. Aux alentours de ses littoraux nord et est, les visiteurs rencontreront des falaises de granite et des baies. Outre ces décors, le sel de mer fait aussi la réputation de cette région. Plusieurs établissements de production de cet or blanc sont recensés en place.

Plus bas sur nos côtes, en face de la Résidence Belle Plage, l’île de Ré vous ouvre ses portes pour des séjours authentiques. Une liaison en bateau est organisée de la Tranche sur mer en Juillet et Août.